ORIGINE DE LA METHODE

La réflexologie

 

Est un soin non conventionnel, de type massage.

Elle est issue la médecine chinoise pratiquée depuis des milliers d’années et qui repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique, correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds, le visage ou les oreilles. Un toucher spécifique sur ces zones permet ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps.

 

Le Dien Chan

Est une technique multi-réflexologique vietnamienne, mise au point par le professeur Bùi Quôc Châu dans les années 1980. Il continue de l’exercer et de l’enseigner dans le monde entier.

 

Elle se pratique sur des points de réflexion du visage, à l'aide d'outils précis qui remplacent les aiguilles d'acupuncture, sans pénétrer dans la peau, pour mobiliser les processus naturels d’autorégulation. Sa particularité : En sollicitant des points réflexes très proches du cerveau, le message envoyé n'a plus à passer par la moelle épinière, il est donc interprété plus vite.

Elle s’apparente à un soin relaxant.

 

Le Dien Chan produit d’excellents résultats dans le traitement de problèmes neurologiques, de peau, du système digestif, circulatoire, de troubles urologiques, rhumatologiques, ainsi que dans ceux liés au métabolisme et au système reproducteur. On obtient aussi des effets excellents dans le traitement de pathologies musculaires et articulaires, ainsi que des torticolis, crampes, lumbago ou sciatique. Cette méthode est très efficace pour soulager le stress, les maux de tête, l’insomnie et la dépression nerveuse.

 

Le dialogue permanent avec le patient, l’observation minutieuse  du visage, la combinaison des techniques de stimulation en se basant sur les « schémas de réflexion », ainsi que l’utilisation des « outils du Dien Chan », en font une technique moderne, créative et dynamique.

 

 

 Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus