Je m'appelle Françoise MOLETTE, et je vis à Briennon, charmant petit village au nord de Roanne, dans la Loire.

J'ai enseigné l'éducation physique pendant 20 ans au sein d'associations diverses, pour tous les âges.

A 60 ans, deux opérations des hanches m'ont contrainte à arrêter ma profession et cesser mes cours de Pilates, gymnastique douce et anti stress, que j'aurais aimé continuer à dispenser.

Je savais à partir de ce moment que c'était dans le domaine du bien être et de la douceur que j'allais poursuivre ma route.

 

 

QUI SUIS-JE ?

POURQUOI ENERGIE BIEN-ETRE ?

Par mon envie de vous aider à retrouver votre énergie, votre santé, en diminuant vos douleurs,

votre stress, à l'aide du Dien Chan.

Je peux vous apporter les bienfaits de cette méthode dans mon cabinet,

mais aussi à votre domicile, en entreprise, en maison de retraite, ou au sein de votre association,

lors d'ateliers découverte.

Puis un accident neurologique est arrivé à ma fille lors d'une plongée en mer. IRM, scanner, caisson de décompression, mais perte de sensibilité des membres supérieur et inférieur gauches... Arrêt de plusieurs semaines, mais pas de traitement proposé par les médecins, jusqu'au jour où on lui a parlé d'une personne qui pratiquait cette méthode vietnamienne : le Dien Chan.

 

Grosse séance de deux heures en cabinet pour un travail sur le système nerveux et "reset" du cerveau. Quelques jours plus tard elle commençait à sortir de son état léthargique, à retrouver sa sensibilité, ses sensations, et surtout sa joie de vivre ! Deux semaines plus tard elle reprenait toutes ses activités professionnelles et sportives.

 

C'est elle qui m'a alors convaincue de découvrir cette médecine naturelle et complémentaire, et de me former à cette technique.

J'ai passé les trois premiers niveaux en mai 2014, et j'ai pratiqué avec mes amis et connaissances pendant un an et demi. Depuis l'obtention du niveau 4 passé en septembre 2015 je peux donc exercer mon nouveau "métier".

En mars 2017 j'ai eu la chance de pouvoir faire deux journées de stage dans la clinique du Docteur Bui Quoc Chau à Saigon, au Vietnam. Le 15 octobre 2017 j'ai pu faire valider mon niveau 5.

Mes voyages en Thaïlande, Bali, et Chine, m'ont aussi permis d'approfondir mes connaissances en massages de bien-être.

 

Mais ceci reste plutôt une activité complémentaire pour ma retraite, et surtout un moyen de rester en contact avec beaucoup de personnes.

 

 Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus